Faire un rachat de crédit en été : la meilleure période ?

Si la plupart des Français attendent la rentrée scolaire ou les fêtes de fin d’année pour faire appel à un organisme de regroupement de prêts comme Central Finances, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour la période actuelle, celle des vacances d’été. Découvrez pourquoi il est parfois plus avantageux de mettre en place son rachat de crédit en juillet ou août, plutôt que septembre ou décembre !

Les périodes où les demandes en rachat de crédits sont fortes

Comme dit en introduction, les périodes de rush pour les organismes de regroupement de crédits sont la rentrée des classes de septembre, les fêtes de fin d’année de décembre, ainsi que les mois de mai/juin précédant les grands départs en vacances. En somme, des périodes de l’année où la tendance est davantage à la dépense qu’à l’épargne pour les ménages. En effet, pris à la gorge, nombre de Français font alors appel à des experts du rachat de crédits tels que Central Finances afin de trouver une solution à une problématique de mal-endettement.

Juillet/août : des périodes traditionnellement plus calmes

ÉTUDE GRATUITE DE REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Valider
L’activité durant les grandes vacances d’été est bien moins soutenue, et cela est aussi valable pour les organismes de regroupement de prêts. En effet, les Français semblent moins enclins à restructurer leurs dettes quand le soleil brille. Pourtant, faire appel à un organisme de rachat de prêts en juillet/août présente certains avantages.

C’est plus rapide !

Premier avantage et non des moindres : en confiant votre projet de regroupement de prêts à Central Finances durant l’été, vous aurez de meilleures chances de voir aboutir votre financement dans des délais express.

Repartir de bon pied pour la rentrée

Beaucoup de ménages font appel à un organisme de rachat de prêts en septembre, pour un déblocage des fonds vers octobre. Entamer les premières démarches de votre projet dès juillet ou août vous permettra d’obtenir votre rachat de crédits bien avant la rentrée des classes (une période de l’année toujours riche en dépenses).

De meilleures chances de voir votre dossier aboutir

Vous le savez : pour bénéficier d’un regroupement de crédits, il vous faudra constituer un dossier. Votre conseiller unique Central Finances devra notamment étudier vos relevés de comptes bancaires, et il se trouve que nous dépensons un peu moins en été qu’en automne ou en hiver (rentrée, fêtes de fin d’année, etc). Votre gestion financière apparaîtra donc certainement plus saine, ce qui jouera forcément en votre faveur (notamment si vous êtes dans une situation fragile).

Bénéficiez dès à présent d’une pré-étude gratuite et sans engagement

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos possibilités de financement ? Remplissez simplement le formulaire de demande en ligne, ou composez le numéro vert 0 800 860 999 (appel gratuit depuis un poste fixe). Une pré-étude de votre projet de rachat de crédits sera réalisée gratuitement en direct avec vous.