5 conseils pour bien préparer votre rachat de crédit pour la rentrée

rachat-credit-rentreeSeptembre approche, et avec lui le stress de la rentrée s’annonce, comme souvent, assez intense. Reprise de l’école pour vos enfants, retour au travail pour vous, avalanche de factures, découvert bancaire dû aux vacances, solde de votre impôt sur le revenu, et bientôt taxe foncière, taxe d’habitation, etc. Pour toutes ces raisons, le mois de septembre est traditionnellement une période de rush pour les organismes de regroupement de crédits comme Central Finances. Aujourd’hui, nous vous livrons 5 conseils pour bien préparer votre rachat de crédits pour la rentrée, et ainsi accélérer les délais de traitement !

1/ Prenez connaissance de toutes vos dettes !

ÉTUDE GRATUITE DE REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Valider
La plupart des Français connaissent plus ou moins précisément les montants de leurs prêts et de leurs dettes à rembourser. Beaucoup d’autres en revanche n’en ont qu’une vague idée, voire ne préfèrent pas savoir. Pour Central Finances, cette information est déterminante puisqu’elle permettra à votre conseiller de calculer précisément le montant de vos futures mensualités. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter vos différents organismes de créance (banque, organismes de prêt, Trésor Public, etc) pour leur demander à combien s’élèvent vos capitaux restants dus. Une simple addition de ces sommes vous donnera une idée précise du montant de votre futur regroupement de crédits, ce qui facilitera considérablement la communication entre vous et Central Finances !

2/ Classez vos documents justificatifs

Vous le savez : votre conseiller Central Finances vous demandera un certain nombre de pièces justificatives afin de constituer un dossier de rachat de crédits. Ainsi, avant le rendez-vous, vous gagnerez un temps précieux en classant vos différents documents. Adoptez une méthode de rangement simple et efficace : par émetteur (votre employeur, vos organismes de crédit, Trésor Public, etc), et par ordre chronologique. Cela vous permettra de vous y retrouver rapidement lors de vos futures recherches.

3/ Évaluez la complexité de votre projet, soyez transparent

Vous souhaitez une trésorerie importante pour réaliser des travaux ou un projet quelconque ? Pensez à vous procurer des devis. Vous avez une ou plusieurs mensualité(s) rejetée(s) ? Faites-le savoir à votre conseiller Central Finances. Vous faites l’objet d’un ATD ? Vous êtes menacé par les huissiers ? Fournissez des documents justifiant de votre situation. Il est en effet important que vous soyez transparent avec votre interlocuteur, dont le métier est de trouver une solution adaptée à votre profil. De même, si votre projet vous apparaît complexe et alambiqué, n’hésitez pas à en faire part à votre conseiller. Avec son aide, vous aurez une vue d’ensemble beaucoup plus nette !

4/ N’ayez pas peur de poser des questions à votre conseiller !

Le domaine du crédit englobe tout un tas de termes et de concepts parfois difficiles à saisir. Si la moindre chose vous paraît floue, n’hésitez surtout pas à demander des éclaircissements à votre interlocuteur. Central Finances est réputé pour la qualité de son service et sa transparence (consultez les avis de nos clients sur Trustpilot). Notre rôle n’est pas seulement de vous trouver le financement le mieux adapté à votre situation, mais aussi de vous renseigner sur nos services.

5/ Prenez un café, et détendez-vous !

Votre projet vous paraît difficile à mettre en place ? Peut-être vous sentez-vous découragé ? N’ayez crainte. À partir du moment où votre dossier atterrit entre les mains de votre conseiller, c’est à lui que revient la tache de trouver une solution à votre problématique. Sachez également que l’étude de vos projet est totalement gratuite et n’implique aucun engagement de votre part. Si la solution que nous vous proposons ne vous convient pas, il vous suffit simplement de le faire savoir à votre conseiller.

Contactez un expert en regroupement de crédits près de chez vous

Une question sur nos services ? Composez dès à présent le numéro vert 0 800 860 999 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour bénéficier dès à présent d’une étude gratuite et sans engagement de votre projet. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne pour être contacté par mail sous 24h.