Charges sociales impayées : pensez à la restructuration professionnelle

Nous en avons déjà parlé : Central Finances propose désormais des solutions de rachat de crédit et de restructuration pour les artisans, commerçants et libéraux. Et parmi les nombreuses interrogations qui préoccupent les TNS (travailleurs non salariés), celle de la possibilité d’inclure des dettes de charges sociales (Urssaf, TVA, RSI) à un financement global revient très fréquemment. Central Finances, spécialiste du rachat de crédit pour indépendants, vous informe de ses possibilités de financement.

Charges sociales : de plus en plus d’impayés

Nombre de travailleurs indépendants ont été frappés par la crise. Beaucoup ont été obligés de cesser leur activité, et parmi ceux qui ont su se maintenir, une part importante connait des difficultés de remboursements et de trésorerie. La conséquence, c’est une augmentation d’impayés de charges sociales. Une situation qui peut s’avérer extrêmement stressante, en particulier en cas de menaces de redressement judiciaire.

Charges sociales impayées : le risque de l’ATD

On ne plaisante pas avec l’argent qui revient à l’administration. En cas d’impayés de charges sociales, l’Etat dispose de différents recours pour se faire payer. Le plus courant étant l’ATD (avis à tiers détenteur), qui n’est autre qu’une saisie sur le compte bancaire de l’entreprise ou de l’indépendant. Précision : cette procédure ne nécessite pas de décision de justice pour être mise en place. Elle intervient généralement après plusieurs lettres de relance ignorées.

Charges sociales impayées : le risque du redressement judiciaire

ÉTUDE GRATUITE DE REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Valider
Si les comptes de la société ou du TNS ne sont pas suffisamment alimentés pour couvrir le montant de la saisie, l’autre risque en cas d’impayés est le redressement judiciaire. En d’autres termes : un recours en justice de l’Etat contre la société ou l’indépendant. Recours qui peut aller jusqu’à une saisie de biens ou de capital de la société ou de la structure. Mieux vaut donc être vigilant !

TNS, Artisans, commerçants, libéraux : Central Finances vous accompagne dans vos difficultés de remboursement et de trésorerie

Dès aujourd’hui, Central Finances vous propose d’étudier gratuitement et sans engagement la santé financière de votre structure professionnelle. La restructuration financière pour TNS vous permet, entre autre, d’assurer le remboursement de vos charges sociales et bénéficier d’un apport de fonds. Dès à présent, faites votre demande de rachat de crédit en ligne, ou contactez un conseiller spécialement formé au numéro vert 0800 860 999.

Illustration : Photl.com